Chers parents,

Les enseignants ont crée dans notre école une coopérative scolaire..

Ils ont choisi d'affilier l'école à l' OCCE. Elle permet une couverture juridique nécessaire à son fonctionnement. Le bilan annuel est présenté aux délégués des parents d'élèves élus au conseil d'école.

Elle peut gérer comme elle l'entend ses activités sportives (dans le cadre des rencontres sportives) mais également ses projets culturels, ses sorties pédagogiques, les classes de découverte.  Nous proposons une participation de 15 € par enfant pour l'année scolaire à titre indicatif, sans aucune obligation. Cela permettra à la solidarité de mener à terme des projets (Capellia, concerts, musées, les folles journées...), sans aucune autre demande de participation financière pour l'année scolaire. La coopérative est également alimenté par l'ALG, la vente de photos de classe.

Nous sommes très attachés à la gratuité de l'école publique et les fonds versés ne sauraient être confondus avec les obligations financières des communes. Les chèques seront établis à l'ordre de la coopérative élémentaire Doisneau

Tous les enseignants réunis vous remercient .

Parents,

Nous remercions les parents qui ont répondu à notre appel à la solidarité, dans le cadre de la coopérative scolaire. Il est très important d'y adhérer afin de permettre à tous les élèves de participer aux différentes activités culturelles (sorties musée, Capellia, concerts ...) au lieu de percevoir au coup par coup, nous demandons un forfait annuel de 15 €.

Bien cordialement.

L'équipe enseignante


Date de création : 04/02/2015 @ 10:43
Dernière modification : 12/10/2016 @ 10:47
Catégorie : - OCCE
Page lue 1567 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

EDITORIAL

                                          

Ecole élémentaire publique Robert Doisneau

La Chapelle-sur-Erdre

DSC00007.JPG