Les enseignants de l'école privilégient les contacts directs avec vous, parents. Les compte-rendus de réunion restent institutionnels (conseil d'école, équipes éducatives, conseil d'élèves...), le dialogue reste privilégié.

Ce contact a de nombreux avantages :

  • d'accueillir les parents et les élèves à l'école
  • de répondre au plus près à vos questions mais aussi de nous éclairer par vos réponses dans un esprit de partenariat,
  • de communiquer sur le travail en classe,
  • d'échanger avec vous sur des points de vue,
  • d'expliquer une sortie, une rencontre,
  • de présenter, préciser nos objectifs, nos attentes
  • de souligner des points de sécurité
  • d'écouter vos interrogations, vos attentes
  • d'améliorer la vie au quotidien de vos enfants

La communication est toujours perfectible, nous disposons :

  • des cahiers de liaison sur lesquels sont collées ou insérées les différentes informations
  • le téléphone qui nous permet de vous alerter ou de convenir d'un rendez-vous, de répondre rapidement à un questionnement
  • les réunions institutionnelles mais aussi "au coup par coup" pour échanger sur la scolarité ou un point de comportement
  • les réunions spécifiques sur une sortie (avec nuitées, visites pédagogiques, piscine, voile, sorties vélo...)
  • le site de l'école qui est aussi la mémoire de l'école 
  • la fédération de parents d'élèves APIE
  • l'ALG
  • le péri-scolaire qui peut véhiculer des informations entre nous et vous et réciproquement (prise de médicaments indispensables avec autorisation signée et ordonnance, problème de santé à surveiller...)
  • tous les parents entre eux peuvent relayer et renseigner.

Nous sommes tous attachés à la coéducation et au respect de chacun, dans l'intérêt des élèves.

Les enseignants.


Date de création : 27/03/2015 @ 15:15
Dernière modification : 27/03/2015 @ 15:15
Catégorie : - L'école accueille les parents
Page lue 1458 fois

EDITORIAL

                                          

Ecole élémentaire publique Robert Doisneau

La Chapelle-sur-Erdre

DSC00007.JPG